Goldman Sachs vient de rectifier vers le bas la coté boursière d’Intel. AMD est de son côté apprécié avec des prévisions positives pour les deux prochaines années.
Le géant du processeur est victime de son retard concernant le passage au 10 nm. Goldman Sachs met en avant qu’Intel rencontre des problèmes avec la maitrise du processus de fabrication 10 nm censé être disponible sur le marché depuis des années maintenant. Sa coté boursière est une nouvelle fois dégradée. Elle passe de « neutre » à « vendre ».
En clair, les recommandations autour des actions du groupe ne sont pas positives. Bien que l’entreprise surpasse toujours le rendement de 6,7% de l’indice S & P 500 avec 8,6% cette année, les perspectives ne sont pas bonnes. L’analyste Toshiya Hari chez Goldman Sachs précise
« Nous voyons Intel se débattre avec une technologie de processus 10 nm ayant des ramifications en termes de position concurrentielle – sur un large éventail de produits. […] Nous pensons que cela pourraient avoir un impact durable sur sa part de marché […] Intel est en concurrence avec TSMC dont l’écosystème enregistre une croissance plus forte. “
Du côté d’AMD les perspectives sont plus positives. Goldman Sachs revoit sa position avec une coté désormais sur « neutre ». Les prévisions tablent sur une progression de sa part de marché en particulier sur le segment des serveurs. AMD devrait passer de 2,2% à 5,1% en 2019 pour ensuite décrocher un 9,4% en 2020.
Goldman Sachs admet que sa vision pessimiste autour d’AMD était erronée.
“Nous avons de plus en plus de mal à argumenter notre thèse antérieure, même après le récent mouvement des cours boursiers”
a déclaré vendredi l’analyste Toshiya Hari dans une note adressée aux clients.
“Le retard dans les nouveaux produits d’Intel permettra à AMD de gagner des parts de marché non seulement sur le segment des processeurs clients (PC de bureau, ordinateurs portables), mais également sur le marché lucratif des CPU de serveurs.”
Les actions d’AMD ont augmenté de 85,8% cette année. La performance est soulignée en raison de son décalage face au +6,7% de l’indice S & P 500. Le S&P 500 est un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tout ça maintenant c'est du court terme, là où je serais plus circonspect envers Intel c'est quand ARM deviendra incontournable sur le secteur du desktop/laptop car autant AMD a déjà un vrai savoir -faire entretenu autant Intel reste assez sec.