Intel tient les reines de l’évolution de ses puces et le passage à la gravure à 32 nm est désormais en cours. La production des puces dual core Arrendale et Clarkdale a commencé conformément au rythme d’innovation pendulaire (tic-toc) mis en place par le constructeur.
Ce passage à 32 nm est aussi l’occasion d’une nouvelle étape de l’évolution des processeurs Intel puisque ces deux familles bénéficieront de la présence d’un IGP compatible DirextX 10 et gravé à 45nm.
L’Arrendale s’oriente vers le marché des ordinateurs portables tandis que le Clarkdale vise les machines de bureau. Pour ce dernier, il s’agirait en fait d’un processeur Westmere gravé à 32 nm. L’hyperthreading sera au rendez vous ainsi que la présence d’un contrôleur mémoire DDR3 Dual Channel DDR3 1333/1066 et d’un contrôleur PCI Express 2.0 16x (2 x 8x ou 1 x 16x).
Aux dernières rumeurs, six versions sont attendues sous les marques Pentium, Core i3 et Core i5. Elles prendront place sur le socket LGA 1156 est disposeront d’un TDP de 73 Watts. Les fréquences devraient être de :
Source : Divers
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage