Intel tient les reines de l’évolution de ses puces et le passage à la gravure à 32 nm est désormais en cours. La production des puces dual core Arrendale et Clarkdale a commencé conformément au rythme d’innovation pendulaire (tic-toc) mis en place par le constructeur.
Ce passage à 32 nm est aussi l’occasion d’une nouvelle étape de l’évolution des processeurs Intel puisque ces deux familles bénéficieront de la présence d’un IGP compatible DirextX 10 et gravé à 45nm.
L’Arrendale s’oriente vers le marché des ordinateurs portables tandis que le Clarkdale vise les machines de bureau. Pour ce dernier, il s’agirait en fait d’un processeur Westmere gravé à 32 nm. L’hyperthreading sera au rendez vous ainsi que la présence d’un contrôleur mémoire DDR3 Dual Channel DDR3 1333/1066 et d’un contrôleur PCI Express 2.0 16x (2 x 8x ou 1 x 16x).
Aux dernières rumeurs, six versions sont attendues sous les marques Pentium, Core i3 et Core i5. Elles prendront place sur le socket LGA 1156 est disposeront d’un TDP de 73 Watts. Les fréquences devraient être de :
Source : Divers
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage