Par inadvertance Intel Italie a laissé trainer sur son site internet la gamme complète des processeurs Haswell à destination des professionnels. Ces puces Xeon E2 1200 laissent entrevoir la famille grand public mais surtout viennent confirmer un lancement pour la fin du mois de mai ou début juin.
Pas moins de treize processeurs sont programmés avec des enveloppes thermiques allant de 16 à 84 Watts. Nous sommes face à des puces de la gamme Core i5/i7 grand public mais avec des fonctionnalités particulières pour répondre aux attentes des professionnels.
Les versions les plus rapides se nomment E2-1285 V3 et E3-1280 V3. Dans les deux cas nous avons une solution quatre cœurs équipée de l’hyper-Threading et d’une fréquence nominale de 3,6 GHz contre 3,8 à 4 GHz en mode Turbo. L’unique différence se situe au niveau de la puce graphique GT2 absente pour le E3-1280. Nous noterons au passage que le TDP ne chute que de deux Watts seulement.
Intel prévoit aussi des versions basse consommation comme le dual-core E3-1220L avec hyper-threading cadencé à 1,6 GHz et épaulé d’un cache L3 de 4 Mo. Son TDP n’est que de 16 watts.
Voici les détails de toutes ces solutions.
Le lancement de Haswell devrait se situer entre le 27 mai et le 7 juin soit quelques jours avant l’ouverture du Computex.