Haswell, la prochaine architecture d’Intel, est attendue pour le mois de juin. Une liste de tarifs vient de faire son apparition. Elle concerne les versions desktop. Intel devrait se caler sur les prix des actuels Core Ivy Bridge.
Ivy Bridge cèdera très prochainement sa place à Haswell. Intel compte lancer plusieurs références à destination des ordinateurs de bureau. De nombreuses sources s’accordent à penser que la politique tarifaire du géant sera guère différente de celle actuellement en vigueur. Voici les prix estimés des Core i7-4770K, Core i7-4770, Core i7-4770S, Core i5-4670, Core i5-4570, Core i5-4570S et Core i5-4430.Il s’agit d’un tarif à l’unité par lot de mille.
Il s’agit de puces quad-core avec Hyper-Threading pour les Core i7. Les fréquences s’échelonnent entre 3 GHz et 3,5 GHz en nominal et 3,2 GHz et 3,9 GHz en mode Turbo. Dans tous les cas nous avons un iGPU HD 4600.
A noter qu’Intel continue à décliner des versions moins énergivores incarnées par le suffixe S. l’enveloppe thermique chute de 85 à 65 Watts.
Ces tarifs semblent intéressants. AMD est vraiment mal barré car Intel poursuit gentiment sa politique prix/puissance/consommation beaucoup plus intéressante pour les clients. Il va falloir qu’ils sortent un lapin de leur chapeau chez AMD pour réussir à les suivre.
Mais j’espère que chez Intel ils n’enlèveront pas trop top tôt les Ivy Bridge pour pouvoir profiter des baisses possibles avant leur disparition. Parce que question intérêt de changer Ivy Bridge en Haswell, c’est moyen.