Processeurs

Haswell Refresh, une arrivée en avril avec 100 MHz de plus ?

Les processeurs Haswell Refresh pourraient bien faire leur entrée plus tôt que prévu. Intel aurait décidé d’avancer d’un mois leur sortie.

Logo Intel

Le planning d’Intel pour cette année n’arrête pas d’être modifié, du moins à en croire les rumeurs. Après un report de Broadwell pour cette fin d’année, l’architecture 14 nm vouée à prendre la relève de Haswell, c’est au tour des processeurs Haswell Refresh de faire parler d’eux.

Haswell Refresh en avril avec un petit 100 MHz de plus.

Il y aurait un changement de plan avec une sortie plus tôt que prévue. Jusqu’à présent le mois de mai était admis comme la période de leur lancement mais il se pourrait qu’Intel dévoile ses nouveautés en avril.  L’utilisation du terme « nouveauté » est peut-être exagérée car, selon différents rapports, il ne faut pas s’attendre à une révolution.

Haswell Refresh ne proposerait qu’une augmentation léthargique de la fréquence avec un petit 100 Mhz de plus.  Ainsi un Core i7-4790 ferait son apparition avec ses 3,6 GHz là où le Core i7-4770 propose du 3,5 GHz. Il en serait de même dans la gamme des Core i5 avec un Core i5-4460 propulsé à 3,2 GHz au lieu de 3,1 pour le Core i5-4440. Il serait même prévu que les versions K, soit les puces avec un coefficient multiplicateur débloqué, soient pas proposées tout de suite.

Enfin, ce changement de programme serait étonnant car la nouvelle famille de chipsets serie 9, apportant une prise en charge de Broadwell  et du SATA Express (Z97 et H97) est normalement programmée pour le mois de mai. Si tout ceci se vérifie, Haswell Refresh devrait en tout logique est pleinement compatible avec l’actuelle plateforme série 8 dédiée à Haswell.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page