Selon Fudzilla, le plan de migration entre l’architecture Ivy Bridge et Haswell montre qu’Intel ne vise pas à inonder aussi rapidement le marché comme ce fut le cas lors du passage entre Sandy Bridge et Ivy Bridge.
Lorsqu’Ivy Bridge est entrée en production (premier semestre 2012), Sandy Bridge représentait 80% du volume total des livraisons d’Intel. En l’espace de quelques mois Ivy Bridge est passé de 5% de part de marché à 30%.
Avec Haswell, Intel viserait plutôt les 20% de processeur Haswell pour la seconde moitié de l’année 2013. L’une des explications avancées pour expliquer se ralentissement touche au fait qu’Haswell va introduire un nouveau socket ce qui ne va pas forcement participer à son succès. L’utilisateur désirant passer sous cette architecture devra acquérir une nouvelle carte mère, ce qui rendra la facture beaucoup plus salée.
Haswell sera gravée en 22 nm et accompagné des chipsets B85, Q85, Q87, H87 et Z87 pour les plateformes de bureau contre les HM86, HM87 et QM87 pour l’univers mobiles. Les ordinateurs de bureau profiteront normalement d’un socket LGA 1150 tandis que les petits facteurs de forme, à l’image du NUC, s’architectureront autour du PGA et BGA.