Selon un nouveau rapport Intel va devoir faire face à une rude concurrence lors de la sortie de sa plateforme « Glacial Falls » équipée d’un processeur Cascade Lake-X. AMD compte bien imposé sa vision HEDT avec le lancement de nouveaux Ryzen Threadripper.
Citant des sources de l’industrie des cartes mères, Digitimes affirme qu’AMD a dans ses cartons de nouveaux Ryzen Threadripper. Il est quasiment certain que les puces évoquées ne sont pas des références Ryzen 3000 en particulier la prochaine vitrine le Ryzen 9 3950X à 16 cœurs. Elle est attendue pour le mois de septembre.
Ryzen Threadripper de 3ème génération
Intel doit normalement rafraichir son offre HEDT avec le lancement de “Cascade Lake-X” (Core de 10ème génération) et de la plate-forme HEDT “Glacial Falls”. La firme doit s’attendre à une réaction de la part de son concurrent.
Si les fuites sont exactes, elle va prendre la forme de processeurs Ryzen Threadripper de 3ème génération. Ils exploiteront le socket TR4 afin d’assurer une rétrocompatibilité avec les cartes mère existantes. Il n’est pas impossible qu’AMD dévoile également une nouvelle plateforme assurant du PCIe Gen 4. Le constructeur a la possibilité de déployer jusqu’à 64 cœurs au travers de huit chiplets “Zen 2” 7 nm. De son côté la partie contrôleur I / O 12 nm sera retravaillée pour assurer du Quad Chanel et la prise en charge de 64 lignes PCIe Gen 4.