L’utilitaire HWiNFO v. 5.7 a débarqué avec des tas de nouveautés dont le support de nouveaux processeurs comme Ice Lake, Whiskey Lake et Ryzen 2000.
HWiNFO est utilitaire permettant de récupérer un tas d’information sur son matériel. Ceci concerne le processeur, la carte mère, la mémoire ou encore les bus, la carte graphique et bien d’autres choses. Il s’accompagne aussi de fonctions de monitoring. Il est possible de surveiller les fréquences, les tensions, les taux d’occupation des différents cœurs, des températures et des tensions.
Sa dernière version, HWiNFO v5,7, introduit la prise en charge préliminaire de prochaines nouveautés en matière de processeur. Nous avons ainsi l’annonce du soutien de Whiskey Lake et d’Ice Lake d’Intel. Cette génération de processeur va normalement adopter une gravure à 10 nm.
Les développeurs ont également mis en place une fonction assez intéressante face aux dernières initiatives d’Intel. Le géant a décidé de ne plus communiquer sur les multiplicateurs utilisés par sa fonction Turbo boost. HWiNFO v. 5.7 devrait donc répondre à cette question, Bonne nouvelle.
Enfin nous avons aussi l’annonce du support de Pinnacle Ridge. Il s’agit ici de la prochaine génération de processeur Ryzen d’AMD, les Ryzen 2000. Ces puces vont profiter d’une gravure à 12 nm de quoi permettre des ajustements en fréquence et des optimisations énergétiques.
Changes in HWiNFO32 & HWiNFO64 v5.70 – Released on: Dec-11-2017:
HWiNFO v5,7 est disponible en version 32 ou 64-bit.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage