Intel déclare avoir résolu le problème à l’origine des instabilités et défaillances affectant ses processeurs Core de 13 et 14ème génération. Tout est donc rentré dans l’ordre suite à la publication du microcode 0x12B.
C’est une bonne nouvelle. Il n’y aura donc pas de mises à jour supplémentaires suite au déploiement du microcode 0x12B. Cette mesure d’atténuation est la quatrième et dernière action d’Intel pour résoudre ces problèmes d’instabilité.
Intel a confirmé à The Verge que le problème a été résolu. Le fameux « Vmin Shift » est bien la cause « profonde ». Au total quatre sources de défaillance ont été identifiées. Dans chaque cas, des recommandations ou des solutions ont été proposées. La dernière version du micrologiciel 0x12B inclut toutes les mesures d’atténuation précédentes.
Concernant les processeurs victimes de ce souci d’alimentation, il a conseillé de contacter le service client Intel pour envisager un remplacement. La société a également confirmé que les plates-formes de bureau et mobiles de nouvelle génération ne sont pas affectées par ce problème de tension élevée.
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage