Intel prépare un nouveau processeur double cœur dans sa gamme Raptor Lake, l’Intel 310. Sa fréquence boost est de 4,1 GHz. Il n’est pas vraiment une nouveauté mais une douce évolution de l’actuel Intel 300. Voici un résumé des spécifications et des détails apparus sur le Web.
Ce processeur Intel 310 est équipé de deux P-Cores “Raptor Cove” prenant en charge la technologie Hyper-threading. Elle assure ainsi la gestion de quatre threads. Son équipement comprend 6 Mo de cache L3 et 2,5 Mo de cache L2. Il s’exploite au travers d’un socket LGA 1700 le même que celui utilisé pour les autres processeurs Raptor Lake.
Il a trouvé sa route vers la base de données du benchmark Geekbench 6. les tests ont été menés à l’aide d’une carte mère Gigabyte H610M K DDR4.
Il décroche un score de 2152 points dans les tests monocœur, le plaçant devant un Ryzen 7 5800X. En multithreading, sa conception 2C/4T assure un score de 4252 points, surpassant certains Core i3 à 4 cœurs comme le Core i3-10100.
Son TDP est de 46W, ce qui en fait une option intéressante pour les systèmes nécessitant une faible demande énergétique. Positionné sur l’entrée de gamme, son prix devrait être inférieur à 100 $.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage