Processeurs

Intel annonce le FPGA Agilex 7 avec R-Tile

Le 1er FPGA doté de capacités PCIe 5.0 et CXL

Intel aide les clients à accélérer les charges de travail grâce à une intégration transparente et aux interfaces de processeur à la bande passante la plus élevée.

Ce qui est nouveau: Le Groupe de Solutions Programmables d’Intel annonce aujourd’hui que l’Intel Agilex 7 avec le chiplet R-Tile est expédié en volume, permettant aux clients de disposer du premier FPGA avec des capacités PCIe 5.0 et CXL et du seul FPGA avec une propriété intellectuelle matérielle (IP) supportant ces interfaces.

Les clients exigent une technologie de pointe qui offre l’évolutivité et la personnalisation nécessaires non seulement pour gérer efficacement les charges de travail actuelles, mais aussi pour faire pivoter les capacités et les fonctions selon l’évolution de leurs besoins. Nos produits Agilex offrent l’innovation programmable avec la vitesse, la puissance et les capacités dont nos clients ont besoin, tout en assurant la flexibilité et la résilience pour l’avenir. Par exemple, les clients tirent parti de R-Tile, avec PCIe Gen 5 et CXL, pour accélérer l’analyse des logiciels et des données, en réduisant le temps de traitement de plusieurs heures à quelques minutes.

– Shannon Poulin, Vice-Président et Directeur Général du groupe des solutions programmables, chez Intel.

Pourquoi c’est important ?

Confrontés à des contraintes de temps, de budget et d’énergie, les entreprises des secteurs des centres de données, des télécommunications et des services financiers se tournent vers les FPGA pour trouver des solutions flexibles, programmables et efficaces. En utilisant Agilex 7 avec R-Tile, les clients peuvent connecter de manière transparente leurs FPGA avec des processeurs, tels que les processeurs Intel Xeon Scalable de 4ème génération, avec les interfaces processeur avec les plus grandes bandes passante pour accélérer les centres de données ciblés et les charges de travail de calcul de haute performance. L’architecture configurable et évolutive d’Agilex 7 permet aux clients de déployer rapidement une technologie personnalisée – à l’échelle avec des vitesses matérielles basées sur leurs besoins spécifiques – afin de réduire les coûts de conception globaux et le processus de développement, et d’accélérer l’exécution pour atteindre des performances optimales dans les centres de données.

Comment cela fonctionne ?

Les FPGA Agilex 7 équipés du chiplet R-Tile offrent des capacités technologiques de pointe avec une bande passante PCIe 5.0 deux fois plus rapide ainsi qu’une bande passante CXL par port quatre fois plus élevée par rapport aux autres produits FPGA concurrents. Selon un livre blanc de Meta et de l’Université du Michigan, l’ajout de FPGA avec mémoire CXL à des serveurs Intel Xeon de 4ème génération tout en utilisant le placement de page transparent (TPP) améliore les performances de Linux jusqu’à 18 %. En outre, UnifabriX a fait la démonstration de son Smart Memory Node (nœud de mémoire intelligente) compatible avec le CXL sur de multiples tests de performance, dont l’un montre une augmentation de 28 % du score du test HPCG (gradient conjugué de haute performance) tout en utilisant deux fois plus de cœurs Intel Xeon Scalable de 4e génération pour les charges de travail de calcul de haute performance.

 

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Partager
Publié par
Communiqué de presse
Tags: Intel

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024