Processeurs

Intel annonce ses processeurs Core de 11ème génération

Les processeurs Intel Core 11ème génération série S pour PC de bureau (nom de code « Rocket Lake-S ») sont lancés aujourd’hui dans le monde entier, avec comme produit phare le Core i9-11900K. Atteignant des vitesses allant jusqu’à 5,3 GHz avec le Thermal Velocity Boost, l’Intel Core i9-11900K offre encore plus de performances aux joueurs et aux passionnés de PC. 

Conçus sur la nouvelle architecture Cypress Cove, les processeurs Intel Core S de 11e génération pour PC de bureau sont conçus pour transformer l’efficacité matérielle et logicielle et augmenter les performances brutes des jeux. La nouvelle architecture apporte une amélioration de 19 % des instructions par cycle (IPC) d’une génération à l’autre pour les cœurs les plus fréquents et ajoute des graphiques Intel UHD dotés de l’architecture graphique Intel Xe pour des médias riches et des capacités graphiques intelligentes. Des caractéristiques importantes car les jeux et la plupart des applications continuent de dépendre des cœurs à haute fréquence pour obtenir des taux de trame élevés et une faible latence.

Processeur Core de 11 génération alias Rocket Lake-S

Conçus pour jouer : Avec ses nouveaux processeurs pour PC de bureau de 11e génération, Intel continue de repousser les limites des performances de jeu sur PC de bureau et d’offrir les expériences immersives les plus étonnantes aux joueurs du monde entier.

Core i9-11900K, une vitrine

En haut de la pile se trouve le processeur Intel Core i9-11900K de 11e génération, qui offre des performances inégalées avec jusqu’à 5,3 gigahertz, huit cœurs, 16 threads et 16 mégaoctets de Intel Smart Cache.

Processeur Core de 11 génération alias Rocket Lake-S

Le processeur de bureau Intel Core de 11e génération débloquée prend en charge les vitesses de mémoire rapides avec DDR4-3200 pour permettre un jeu fluide et un fonctionnement multitâche sans faille sur cette plate-forme.

Les améliorations apportées à cette génération sont les suivantes :

  • Jusqu’à 19 % d’amélioration des performances IPC d’une génération à l’autre.
  • Jusqu’à 50 % d’amélioration des performances graphiques intégrées avec la carte graphique Intel UHD dotée de l’architecture graphique Intel Xe3
  • Prise en charge des instructions Intel Deep Learning Boost et Vector Neural Network pour accélérer l’inférence de l’intelligence artificielle (IA), ce qui améliore considérablement les performances des charges de travail de Deep Learning.
  • Outils et fonctionnalités d’overclocking améliorés pour un overclocking flexible et un réglage des performances et de l’expérience.

Grâce à une collaboration étroite avec plus de 200 des plus grands développeurs de jeux, Intel apporte une foule d’optimisations aux jeux, aux moteurs, aux intergiciels et au rendu des applications afin qu’elles puissent tirer parti des processeurs Intel Core série S de 11e génération pour offrir des expériences de jeu passionnantes.

Des réglages et une stabilité supérieure : les processeurs de bureau Intel Core de 11e génération présentent de nouveaux outils et de nouvelles fonctions d’overclocking pour des réglages plus flexibles permettant d’atteindre des vitesses inégalées et des performances de jeu supérieures.

Cette génération comprend l’overclocking de la mémoire en temps réel qui permet de modifier la fréquence de la mémoire DDR4 en temps réel, l’extension de la prise en charge de l’overclocking de la mémoire pour les chipsets H570 et B560 permettant aux utilisateurs d’expérimenter l’overclocking, l’Advanced Vector Extensions (AVX)2 et l’overclocking de la bande de garde de tension AVX-512, et un tout nouveau contrôleur de mémoire intégré avec des timings plus larges et la prise en charge de Gear 2 (en plus de la prise en charge de Gear 1).

Des fonctions multimédias et streaming infinies : La nouvelle série Intel Core S de 11e génération offre des expériences multimédias riches, des jeux AAA au streaming haute définition, avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment la prise en charge de DDR4-3200 MHz, 20 voies PCIe 4.0, Intel Quick Sync Video, des médias améliorés (décodage du codage vidéo haute efficacité 10bit AV1/12bit et compression de bout en bout), un affichage amélioré (HDMI 2.0 intégré, HBR3) et la prise en charge discrète de Thunderbolt™ 4± et Intel Wi-Fi 6E.

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Partager
Publié par
Communiqué de presse

Article récent

DLVR sous verrou : Intel limite les options BIOS pour Arrow Lake

Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage

15/11/2024

Avowed, votre PC est-il prêt à plonger dans l’univers d’Eora ?

Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage

15/11/2024

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024