Intel franchit aujourd’hui la barre des 5 GHz de fréquence sur les ordinateurs portables en commercialisant les processeurs Intel Core série H de 10e génération. Avec à sa tête le processeur Intel Core i9-10980HK de 10e génération, la série H offre des performances similaires à celles des PC de bureau, que les joueurs et créateurs pourront emporter partout.
Fredrik Hamberger, directeur général de la division ordinateurs portables premium et jeux chez Intel explique
« Grâce à la présentation aujourd’hui des processeurs pour PC portables Intel Core série H de 10e génération, Intel étend son leadership dans le domaine du jeu, en offrant des performances similaires à celles des ordinateurs de bureau sur des PC portables et en proposant un large éventail de choix, avec plus de 30 systèmes fins et légers et une centaine de modèles de PC portables qui seront commercialisés cette année. Seul Intel est capable d’atteindre des performances de 5 GHz et plus, afin de parvenir à un équilibre de fréquence, de cœurs et de threads optimal pour le jeu, le tout dans des ordinateurs portables. »
Pourquoi c’est important : les joueurs optent de plus en plus pour des PC portables et attachent autant d’importance à la possibilité de jouer tout en voyageant qu’aux performances brutes de leur ordinateur, mettant la vitesse du processeur au 3ème rang des éléments les plus importants [2]. Dotés de performances exceptionnelles généralement disponibles sur les PC de bureau, les processeurs pour PC portables Intel Core de 10e génération délivrent plus de performances grâce à un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,3 GHz [3], ses 8 cœurs et ses 16 threads pour offrir des expériences de jeu immersives avec une réactivité incroyable, des performances constantes pendant le jeu. Les jeux et les applications continuent de dépendre des cœurs haute fréquence et Intel repousse les limites des fréquences pour offrir la meilleure expérience de jeu sur ordinateur portable.
Plus d’infos sur le plus rapide des processeurs pour PC portables : au sommet trône le processeur Intel Core i9-10980HK de 10e génération, présentant des performances sans pareilles à tous les niveaux grâce à un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,3 GHz, ses huit cœurs, ses 16 threads et sa mémoire cache Intel Smart Cache de 16 Mo. Le processeur débloqué Intel Core i9-10980HK de 10e génération équipe les ordinateurs portables les plus puissants destinés aux joueurs et créateurs, permettant à ces derniers de personnaliser, d’optimiser et d’ajuster les performances du processeur.
Par rapport à un système de trois ans d’âge, le processeur i9-10980HK offre :
Le processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération, doté d’un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,0 GHz, a été prévu pour les joueurs et créateurs amateurs à la recherche de performances optimisées. Par rapport à un système de trois ans d’âge, le processeur i7-10750H offre :
La 10e génération propose également le nouvel Intel Core i7-10875H, équipé d’un Turbo permettant d’atteindre jusqu’à 5,1 GHz2, de huit cœurs et de 16 threads, destiné aux joueurs, aux créateurs et aux utilisateurs confirmés, polyvalents et exigeants.
Optimisés pour une expérience de jeu exceptionnelle : conçus en collaboration avec les meilleurs fabricants de PC, plus de 30 systèmes fins et légers, d’une épaisseur de 20 mm ou moins, ainsi qu’une centaine de modèles seront commercialisés cette année auprès du grand public, des commerces et des professionnels. Cette collaboration permet également à Intel d’optimiser les ordinateurs portables de jeu afin qu’ils prennent en charge les dernières technologies, notamment :
La technologie Intel Wi-Fi 6 AX201 (Gig+) intégrée, permettant de réaliser des téléchargements trois fois plus rapides et offrant des performances sans fil à haut débit et à faible latence
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage