Intel renforce son leadership en matière de solutions mobiles et offre des performances exceptionnelles aux ordinateurs portables fins et légers.
Les processeurs mobiles Intel Core de 12e génération alimenteront cette année plus de 250 conceptions fines et légères, dont plus de 100 nouveaux appareils certifiés Intel Evo.
Ce qui est nouveau : Intel élargit aujourd’hui sa gamme de processeurs mobiles Intel® Core™ de 12e génération avec le lancement officiel des processeurs Intel Core série P et série U de 12e génération. Conçus pour des performances fulgurantes et une productivité accrue, ces 20 nouveaux processeurs mobiles alimenteront la prochaine génération d’ordinateurs portables fins et légers. Les premiers appareils équipés seront disponibles en mars 2022 et plus de 250 autres seront lancés cette année par Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, LG, MSI, NEC, Samsung et bien d’autres.
Chris Walker, Vice-président Corporate d’Intel et General Manager de Mobility Client Platforms déclare
“Après avoir lancé le processeur mobile le plus rapide pour le gaming, nous élargissons à présent notre famille de processeurs Intel Core de 12e génération afin d’offrir un bond en avant massif en matière de performances pour les ordinateurs portables fins et légers. Qu’il s’agisse de facteurs de forme ultra-fins ou de performances de niveau enthousiaste dans un design élégant, nous offrons aux utilisateurs et aux entreprises des performances de premier plan et des technologies de pointe.”
Tout comme le reste de la famille des processeurs de 12e génération, les plus récents processeurs mobiles d’Intel destinés aux conceptions légères et fines s’appuient sur l’architecture hybride performante d’Intel, qui associe des Performance-cores (P-cores) et des Efficient-cores (E-cores). Des appels vidéo à la navigation sur le Web en passant par la retouche photo, les charges de travail sont intelligemment placées sur le bon cœur au bon moment pour un multitâche optimal avec Intel Thread Director sous Windows 11.
Tirant pleinement parti des avantages du processus Intel 7 en ce qui concernent les performances par watt, les nouveaux processeurs mobiles Intel Core de 12e génération sont destinés aux conceptions légères et fines :
Dans le cadre de la troisième édition de la nouvelle spécification, les modèles d’ordinateurs portables cherchant à obtenir le badge Intel® Evo™ seront soumis aux charges de travail les plus intensives à ce jour, ainsi qu’à des tests en conditions réelles pour garantir une expérience de vidéoconférence supérieure en plus d’une réactivité exceptionnelle, d’une sortie du mode veille instantané, d’une autonomie réelle et d’une charge rapide. Les ordinateurs portables Intel Evo équipés d’un processeur Intel Core de 12e génération sont optimisés pour le multitâche, tout en conservant une connectivité, une qualité d’image et un son excellents lors d’un appel vidéo à plusieurs personnes.
Grâce à des efforts de co-ingénierie approfondis avec 150 partenaires de l’écosystème, plus de 100 systèmes vérifiés Intel Evo sont attendus cette année, avec pour la première fois des systèmes comprenant des écrans pliables et des conceptions avec des Intel Core série H de 12e génération.
La co-ingénierie et les tests en conditions réelles d’Intel s’étendent cette année aux partenaires accessoires par le biais du programme Engineered for Intel Evo. D’autres moniteurs, stations d’accueil, systèmes de stockage et casques Bluetooth Thunderbolt rejoindront la puissante gamme d’accessoires déjà inscrits au programme, accessoires conçus par Poly, Anker, Kensington, Dell, HP, Belkin, Samsung, Sabrent, OWC et d’autres.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage