Aujourd’hui, au CES, Intel a annoncé ses processeurs mobiles Intel Core de 13e génération qui apportent des performances et des expériences supérieures aux plateformes mobiles. Intel a présenté 32 nouveaux processeurs mobiles Intel Core de 13e génération dotés d’un riche ensemble de fonctionnalités et de capacités pour tous les segments d’ordinateurs portables.
Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive et directrice générale du Client Computing Group chez Intel a déclaré
La famille de processeurs mobiles Intel Core de 13e génération offre des performances incomparables et évolutives pour des plates-formes leader dans tous les segments d’ordinateurs portables.Grâce à nos technologies de pointe et à notre écosystème mondial de partenaires sans équivalent, les gens peuvent s’attendre à une expérience mobile de haut calibre dans des facteurs de forme nouveaux et uniques – afin qu’ils puissent jouer ou créer de n’importe où.
Intel continue de repousser les limites des performances et d’étendre les possibilités informatiques pour les joueurs et les créateurs avec le lancement des processeurs mobiles Intel Core H-series de 13e génération, qui comprennent le premier processeur à 24 coeurs pour un ordinateur portable. Alliés à
des caractéristiques uniques comme la prise en charge des mémoires DDR4 et DDR5, la meilleure connectivité de sa catégorie et le PCIe Gen 5, les processeurs HX de la 13e génération constituent la meilleure plate-forme de jeu mobile au monde.2
La nouvelle famille de processeurs offre :
Avec cinq fois plus de modèles d’ordinateurs portables HX équipés de processeurs mobiles Intel Core 13e génération par rapport à la 12e génération, les utilisateurs peuvent choisir parmi 60 modèles HX pour diffuser, créer et concourir au plus haut niveau.
Intel a également présenté les processeurs mobiles Intel Core série P et série U de 13e génération, parfaits pour les personnes qui veulent des performances élevées en déplacement dans des systèmes fins et élégants. Ils offrent :
Pour la première fois, certains modèles basés sur des processeurs Intel Core de 13e génération seront dotés de l’unité de traitement de la vision (VPU) Intel® Movidius. Issu d’une collaboration approfondie avec Microsoft sur son nouveau Windows Studio Effects, le VPU permet de décharger les lourdes tâches d’IA nécessaires à la collaboration et au streaming de niveau professionnel, libérant ainsi le CPU et le GPU pour d’autres charges de travail ou le multitâche.
Dans les séries H, P et U, les nouveaux processeurs mobiles augmenteront les performances pour la prochaine génération de conceptions de passionnés, d’ordinateurs portables minces et légers, d’ordinateurs pliables, de 2 et 1 et d’autres facteurs de forme. Plus de 300 modèles uniques sont attendus cette année chez Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, MSI, Razer, Republic of Gamers, Samsung et d’autres.
Pour la périphérie IoT, les processeurs Intel Core de 13e génération offrent de nouvelles fonctionnalités industrielles, des opérations à température étendue et des processeurs plus performants, avec plus de capacités graphiques et de performances en IA. Idéaux pour le commerce de détail, l’éducation, la santé, l’aérospatiale, l’industrie et les villes intelligentes, les nouveaux processeurs offrent une meilleure consolidation de la charge de travail avec plus de coeurs et de threads, permettant aux applications de fonctionner sur un seul appareil.
Intel continue de placer la barre plus haut pour les ordinateurs portables et autres facteurs de forme nomades avec sa certification Intel® Evo™ pour ordinateurs portables. Selon cette nouvelle certification, les modèles Intel Evo équipés de processeurs Intel Core de 13e génération offrent trois expériences clés :
L’expérience exceptionnelle des ordinateurs portables Intel Evo ne s’arrête pas au PC. Le programme Engineered for Intel Evo étend les normes élevées de vérification et de co-ingénierie aux partenaires accessoires. Outre les stations d’accueil Thunderbolt 4, les écrans, les systèmes de stockage et les casques sans fil, de nouveaux accessoires tels que les souris, les claviers et les points d’accès de partenaires clés rejoignent le programme dès aujourd’hui.
Le leadership des processeurs Intel Core pour PC de bureau de 13e génération se poursuit avec l’ajout de nouvelles familles.
Intel a renforcé la meilleure expérience en matière de processeurs pour PC de bureau en lançant aujourd’hui de nouveaux processeurs Intel Core de 13e génération.10 Complétant la famille de processeurs pour PC de bureau de 13e génération qui a été lancée pour la première fois en septembre avec les références de la série K destinés aux passionnés, les nouvelles références de 35 et 65 watts offrent aux utilisateurs de PC grand public encore plus de choix en matière d’efficacité énergétique tout en offrant des performances incroyables pour les jeux, la création et la productivité. Ils offrent :
Après la fin des marques Intel Pentium et Intel Celeron, Intel présente aujourd’hui les nouveaux processeurs Intel et Intel Core i3 dans la famille de produits de la série N – conçus pour le segment de l’éducation, les ordinateurs d’entrée de gamme et les applications natives de l’IoT. Ils présentent les caractéristiques suivantes :
Ces processeurs sont conçus pour les segments de l’éducation et du grand public qui ont besoin d’un point de prix plus bas et orienté vers la valeur, mais qui exigent tout de même des performances et des expériences de haute qualité dans des domaines comme la collaboration vidéo et la productivité. Plus de 50 modèles d’Acer, Dell, HP, Lenovo et ASUS sont attendus en 2023, car Intel continue de mener des partenariats d’écosystème pour ChromeOS et Windows.
Pour les applications natives de la périphérie de l’IoT, les processeurs Intel Atom® série x7000E, Intel Processor N-series et Intel Core i3 N-series apportent l’inférence d’apprentissage profond, le graphisme et le traitement des médias à partir de nos processeurs les plus économes en énergie. Ces processeurs sont utilisés dans les enseignes de vente au détail, les kiosques, les systèmes de point de vente, les appareils d’imagerie médicale portables, les équipements de bureautique comme les copieurs, et dans les appareils de sûreté et de sécurité comme les enregistreurs vidéo sur réseau d’entrée de gamme et les boîtiers d’IA.
Citation
Panos Panay, vice-président exécutif et directeur des produits chez Microsoft à déclaré
Avec Intel, nous continuons d’innover pour offrir des performances et des expériences PC puissantes avec Windows 11 et tous les produits qu’Intel annonce aujourd’hui. Nous sommes ravis que les clients bénéficient d’optimisations substantielles, telles que la prise en charge améliorée de Windows pour l’Intel Hybrid Guided Scheduler, et de nouvelles expériences significatives, comme avec le VPU Intel Movidius débloquant une nouvelle ère d’accélération de l’IA, à commencer par Windows Studio.
Détails
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage