Intel vient de confirmer le nom officiel de sa prochaine génération Core, Raptor Lake Refresh. Il est apparu dans son utilitaire CPU « Processor Identification Utility ».
Les processeurs Core de 14e génération se nommeront Raptor Lake Refresh. C’est officiel. Ce nom est important car il permet de déduire plusieurs informations clés. L’utilitaire « Processor Identification Utility » est un outil permettant d’identifier et confirmer l’authenticité des processeurs Intel. Le nom est apparu dans les résultats du moteur Google. Intel est rapidement intervenu mais une capture d’écran a été prise.
Cette confirmation est intéressante mais elle ne vient pas révolution la feuille de route d’Intel. Raptor Lake Refresh est cité depuis plusieurs mois maintenant. La firme va s’appuyer sur l’existant en apportant différentes optimisations. Elles permettront d’augmenter les fréquences de fonctionnement tout en prenant en charge de la DDR5 plus rapide.
Une autre confirmation d’Intel Chine cette fois précise que Raptor Lake Refresh conservera les dénominations actuelles. En clair nous aurons des processeurs Core “i”. Il va s’agir de la dernière famille utilisant ce système de nommage. Il ne sera plus utilisé par la suite.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage