Intel va cette année redonner du tonus à son offre HEDT avec l’arrivée de la gamme Kaby Lake-X. Le Core i7-7740K fait son apparition dans la base de données du benchmark SiSoft SANDRA.
Le géant du processeur a prévu de faire évoluer son catalogue de processeur très haut de gamme, la famille HEDT. Actuellement, elle vie au travers de la gamme Broadwell-E dont la vitrine technologique est incarnée par une puce 10C/20Threads, le Core i7-6950X.
Cette offre va évoluer avec l’adoption d’une variante de l’architecture Kaby Lake. Elle a fait son apparition en début d’année avec le lancement du Core i7-7700K. Ces nouveautés porteront le nom de Kaby Lake-X. Elles réclameront un nouveau chipset, le X299, qui succèdera à l’actuel X99.
Si Intel n’a encore rien officialisé, la base de données du benchmark SiSoft SANDRA parle d’une mystérieuse plateforme ASRock. Elle est évoquée avec des scores en performance arithmétique et Multimédia d’un Core i7-7740K. La carte mère en question est une ASRock X299 Gaming. Le processeur est une solution quatre cœurs avec la technologie Hyper-Threading, soit 8 Threads. Coté fréquence les valeurs de 4.2 et 4.5 GHz sont citées aux côtés d’un cache L2 de 4 x 2456 KB et 8 Mo de cache L3.
Cette découverte souligne que les scores obtenus positionnent l’ensemble au niveau d’un Ryzen 1600x (processeur 6C/12T).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage