Intel est à l’origine d’un mystérieux processeur Core i7-14790F. Cette puce est inconnue. Elle ne fait pas partie des diapositives marketing officielles du lancement de Raptor Lake Refresh au CES 2024.
Par ce processeur vient de faire son apparition dans la base de données du site Intel. Tout ce mystère s’explique par le fait que ce Core i7-14790F n’est sera pas disponible à l’échelle mondiale. Il vise seulement le marché Chinois.
Nous retrouvons un processeur équipé de 16 cœurs physiques au travers d’une architecture hybride. Il profite de 8 P-Cores avec Hyper-Threading soit 16 cœurs logiques et 8 E-Cores sans Hyper Threading. Au final nous obtenons une puce 16C/24T. Sa fréquence Turbo Boost Max culmine à 5,4 GHz contre 5,3 GHz pour sa fréquence Max Turbo P-Cores et 4,2 GHz pour les E-Cores. De base ces derniers turbinent à 1,5 Ghz contre 2,1 GHz pour les P-Cores.
Tout cette mécanique est annoncée avec une puissance de 65W de base contre 219W en mode Turbo. Il faut par contre faire attention car son appellation est trompeuse. Il ne se positionne pas au-dessus du Core i7-14700F qui est une puce à 20 cœurs physiques (8 P-Cores + 12 E-Cores) et turbinant aux mêmes fréquences.
Source : Intel via VideoCardz
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage