Processeurs

Intel domine les ventes mais AMD progresse sur le segment mobile

Selon le dernier rapport IDC, le marché des processeurs se porte bien avec une hausse des livraisons de 3,6 % pour le deuxième trimestre. Intel domine et AMD augmente légèrement sa notoriété en passant de 18,8% de parts de marché à 19% grâce à son offensive sur le segment mobile.

Au deuxième trimestre, Intel reste, avec une très confortable avance, le premier constructeur de processeurs au monde. Sa domination est de 80,7% contre 81% pour le premier trimestre. AMD signe, pour sa part, de bonnes performances sur le segment des processeurs mobiles avec une augmentation de ses parts de marché de 12,1% à 13,7%. Malheureusement, le bilan n’est pas identique pour les processeurs à destinations des postes de travail où il perd du terrain face à son rival. Dans le détail, Intel s’octroie 72,2% de la demande (une hausse de 0,5% face au premier trimestre) pour les ordinateurs de bureau et  93,5 % pour le marché des serveurs contre respectivement 27,3% (-0,7%) et 6,5 % pour AMD.

N’oublions pas que le marché mondial du processeur n’est pas uniquement représenté par ces deux géants, VIA continue d’exister avec 0,3% des ventes.

Source : TcMag

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page