Selon le dernier rapport IDC, le marché des processeurs se porte bien avec une hausse des livraisons de 3,6 % pour le deuxième trimestre. Intel domine et AMD augmente légèrement sa notoriété en passant de 18,8% de parts de marché à 19% grâce à son offensive sur le segment mobile.
Au deuxième trimestre, Intel reste, avec une très confortable avance, le premier constructeur de processeurs au monde. Sa domination est de 80,7% contre 81% pour le premier trimestre. AMD signe, pour sa part, de bonnes performances sur le segment des processeurs mobiles avec une augmentation de ses parts de marché de 12,1% à 13,7%. Malheureusement, le bilan n’est pas identique pour les processeurs à destinations des postes de travail où il perd du terrain face à son rival. Dans le détail, Intel s’octroie 72,2% de la demande (une hausse de 0,5% face au premier trimestre) pour les ordinateurs de bureau et 93,5 % pour le marché des serveurs contre respectivement 27,3% (-0,7%) et 6,5 % pour AMD.
N’oublions pas que le marché mondial du processeur n’est pas uniquement représenté par ces deux géants, VIA continue d’exister avec 0,3% des ventes.
Source : TcMag
AMD va tout écraser avec Buldozer et Fusion vous inquiétez pas 😀