Selon le dernier rapport IDC, le marché des processeurs se porte bien avec une hausse des livraisons de 3,6 % pour le deuxième trimestre. Intel domine et AMD augmente légèrement sa notoriété en passant de 18,8% de parts de marché à 19% grâce à son offensive sur le segment mobile.
Au deuxième trimestre, Intel reste, avec une très confortable avance, le premier constructeur de processeurs au monde. Sa domination est de 80,7% contre 81% pour le premier trimestre. AMD signe, pour sa part, de bonnes performances sur le segment des processeurs mobiles avec une augmentation de ses parts de marché de 12,1% à 13,7%. Malheureusement, le bilan n’est pas identique pour les processeurs à destinations des postes de travail où il perd du terrain face à son rival. Dans le détail, Intel s’octroie 72,2% de la demande (une hausse de 0,5% face au premier trimestre) pour les ordinateurs de bureau et 93,5 % pour le marché des serveurs contre respectivement 27,3% (-0,7%) et 6,5 % pour AMD.
N’oublions pas que le marché mondial du processeur n’est pas uniquement représenté par ces deux géants, VIA continue d’exister avec 0,3% des ventes.
Source : TcMag
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
AMD va tout écraser avec Buldozer et Fusion vous inquiétez pas :D