Anandtech consacre, cette semaine, un article fort intéressant aux Processeurs Intel Core 2 Duo Penryn, et plus particulièrement à l’E8500.
Sa disponibilité se fait désirer, ce alors même qu’il obéit à une logique de renouvellement de la gamme, basée sur un cycle de deux ans. Le Penryn est un “die-shrink” c’est-à-dire, une version affinée en gravure (soit 45nm), de l’architecture Core initialement conçue en 65 nm. Il précède immédiatement une toute nouvelle architecture : Nehalem, qui utilisera donc aussi le process en 45nm.
Finalement, on se demande si le message du confrère n’est pas le suivant : soit vous êtes des passionnés, et vous overclockez en connaissance de cause, puisque vous changerez de processeur avant trois ans ; soit vous aimez d’abord votre porte-monnaie (et l’environnement, en passant) et donc vous vous abstenez de tout overclocking. A bon entendeur…
C’est ici pour lire le papier fort intéressant d’Anandtech.
Une image de la GeForce RTX 5090 a fuité. Elle dévoile des éléments clés sur… Lire d'avantage
Une récente fuite dévoile des détails sur la Radeon RX 9070 XT d’AMD. Cette carte… Lire d'avantage
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage