La multiplication du nombre de cœurs d’exécution dans nos chers processeurs est au programme d’Intel et d’AMD pour 2010. Selon certaines informations, les choses se précisent chez Intel avec désormais une date, le 16 mars, où le Core i7 980X ferra son apparition.
Ce premier hexacore d’Intel devrait être animé par une fréquence de 3.33GHz de base pour 3,6 GHz avec la technologie Turboboost. Il faut considérer ce processeur comme une sorte de vitrine technologique de la part du fondeur, et le tarif présenti de 1000 $ confirmerait bien la chose.
Cependant un second hexacore, le Core i7 970 serait également au programme avec un prix mois élevé mais toujours pas synonyme de démocratisation malheureusement. Proposé dans une fourchette de prix comprise entre 500 et 600 $, il disposerait d’une fréquence identique au Core i7 980X mais avec un Turboboost limité à 3,46 GHz. Intel ne compte pas lancer ces deux puces en même temps afin de préserver l’unicité du Core i7 980X quelques mois. Il faudra attendre le mois de juillet pour le Core i7 970.
De son côté, AMD peut dès lors se rassurer un peu . Pour rappel, la firme compte bien se différencier avec ses propres solutions notamment avec l’arrivée de ses Phenom II grand public X6 1035T, 1055T et 1075T.
Source : OCWorkBench
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage