Il n’aura pas fallu longtemps à Intel pour répondre à AMD concernant les prochaines générations de processeurs très haut de gamme pour professionnels. Alors qu’AMD a communiqué sur son Opteron 6000 « Magny cours » à 12 cœurs, Intel dévoile des informations sur son Nehalem-EX alias le Beckton, sa prochaine puce 8 cœurs qui sera disponible début 2010 .
Enfin, Intel prévoit aussi d’offrir la possibilité de mettre jusqu’à 8 processeurs sur la même plateforme avec une interconnextion QPI. Les chiffres commencent alors à s’envoler. Chaque Nehalem EX permet l’exécution de 16 threads en même temps (8 cœurs + l’Hyperthreading) soit un total de 128 threads pour une telle plateforme (16 x 8 processeurs).
Si l’on regarde du côté de la mémoire, le résultat est tout aussi impressionnant avec la prise en charge possible de 16 emplacements DDR3 par processeur soit 16 x 8 pour une plateforme 8 processeurs. Nous vous laissons le calcul de la capacité obtenue avec des barrettes de 4 Go et le temps nécessaire à l’installation
Au final Intel annonce des gains de puissance
Source : Intel
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage