Intel présente la plateforme vPro avec les processeurs Intel Core de 12e génération pour des performances professionnelles révolutionnaires.
Ce qui est nouveau : Aujourd’hui, Intel a annoncé la toute dernière plateforme Intel vPro, alimentée par les processeurs Intel® Core™ de 12e génération, qui offrent les meilleurs processeurs au monde pour la productivité des entreprises1. Conçue pour ces dernières, la plateforme Intel vPro équipée de processeurs Intel Core de 12e génération permet une productivité de premier plan, ainsi que les performances les plus élevées et la sécurité la plus complète pour toutes les entreprises.
Stephanie Hallford, Vice-Président d’Intel et Manager Général de Business Client Platforms
“La nouvelle génération de la plateforme Intel vPro a été conçue pour offrir une sécurité, des performances et une facilité de gestion encore plus grandes à toutes les entreprises. Et, avec l’arrivée des processeurs Intel Core de 12e génération, nous réimaginons la façon dont les gens travaillent grâce à notre architecture hybride performante pour, la productivité et le multitâche.”
Comment cela fonctionne : Avec plus de 15 ans d’innovation, Intel vPro fournit un portefeuille complet de plateformes pour répondre aux demandes technologiques et d’options informatiques afin de donner du pouvoir aux entreprises de toutes tailles.
Pourquoi c’est important : Avec les processeurs Intel Core de 12e génération, Intel vPro fait un bond en avant révolutionnaire dans les performances professionnelles réelles. Fabriqué sur le processus Intel 7, la nouvelle plateforme Intel vPro avec les processeurs Intel Core de 12e génération offre :
À propos de la sécurité : La nouvelle plateforme vPro avec les processeurs Intel Core de 12e génération offre la sécurité la plus complète pour les entreprises avec :
A propos de la plateforme PC professionnelle la plus aboutie : Intel vPro offre des performances de niveau professionnel avec un ensemble complet de fonctionnalités pour aider à protéger et à gérer les appareils. Avec les processeurs Intel Core de 12e génération, Intel vPro propose un portefeuille complet de plateformes avec des solutions informatiques pour presque tous les types de professionnels, quelle que soit la taille de l’entreprise. Avec l’augmentation du télétravail, les applications utilisateur sont plus nombreuses et se disputent les ressources informatiques. Intel vPro est essentiel pour favoriser la productivité des utilisateurs et maintenir la continuité des activités.
Plus de 150 designs des plus grands fabricants seront disponibles cette année, combinant la sécurité et la facilité de gestion de la plateforme vPro offrant aux utilisateurs une expérience unique grâce au design Intel Evo pour appareils mobiles.
Pour les développeurs IoT, les processeurs Intel Core de 12e génération fondés sur la plateforme Intel vPro offrent des performances de niveau professionnel, une gestion à distance et bien plus encore. Ils sont idéaux pour les applications dans les secteurs du commerce, de la santé, de la fabrication, de la banque, de l’hôtellerie et de l’éducation.
Le point de vue de Cisco. Matt MacPherson, CTO de Cisco Enterprise Wireless déclare
“Les nouveaux canaux exclusifs à haut débit permettront au Wi-Fi 6E de transformer les capacités des réseaux Wi-Fi avec une connectivité à la vitesse du gigabit, une plus grande capacité pour un plus grand nombre de périphériques et une meilleure fiabilité pour les applications critiques. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration avec Intel et de la réalisation d’excellentes expériences de bout en bout grâce à l’association des nouveaux points d’accès Cisco Catalyst et Meraki Wi-Fi 6E ainsi que des nouvelles plateformes Intel vPro de 12e génération avec Intel Wi-Fi 6E (Gig+) intégré”
Les points essentiels.
L’architecture hybride Performance combine deux nouvelles microarchitectures de coeur, Performance-cores (P-cores) et Efficient-cores (E-cores), sur une seule puce de processeur. Certains processeurs Intel Core de 12e génération (certains processeurs Intel Core i5 de 12e génération et inférieurs) ne prennent pas en charge l’architecture hybride Performance, mais uniquement les P-cores.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage