Le haut de gamme Intel va prochainement accueillir Ivy Bridge-E qui prendra la place de Sandy Bridge-E désormais en retard de deux générations face aux processeurs à l’architecture Haswell. Une première liste de prix vient d’apparaitre. Les tarifs non officiels s’échelonnent entre 310 dollars et 990 dollars selon les modèles.
La prochaine génération de processeur Ivy Bridge-E est attendue pour la rentrée. Selon un document, trois références vont débarquer avec les Core i7 4960X, Core i7 4930K et Core i7-4820K. Nous aurons affaire au « must have » du moment chez Intel avec des puces de 6 et 4 cœurs de calculs épaulées d’un cache de 15Mo, 12 Mo et 10 Mo selon la version. Il est intéressant de noter que la fréquence nominale variera peu, elle se situe entre 3,4 et 3,7 GHz pour un mode « boost » qui ne dépassera jamais les 3,9 GHz.
Coté tarifs, il n’y a malheureusement pas de surprise, nous serons en présence de solutions très haut de gamme facturées aux tarifs respectifs de 990, 555 et 310 dollars l’unité.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage