Intel pourrait bien surprendre les amateurs d’overclocking lors de la sortie de Kaby Lake, sa troisième génération de processeur Core 14 nm. Le géant aurait l’intention de proposer une déclinaison K d’un Core i3.
Kaby Lake, un Core i3 series K est attendu, une première
Selon un rapport, Intel envisage de proposer un coefficient multiplicateur débloqué sur l’un de ses futures Core i3 Kaby Lake. Cette porte ouverte à l’overclocking sur le segment des puces double cœurs à moins de 200 € serait une conséquent d’une hausse limitée de l’IPC face à la génération actuelle, Skylake.
La gamme de processeur K serait donc composées de trois solutions avec le Core i7-7700K, le Core i5-7600K et le Core i3-7350k. Si cela se produit, il s’agira d’une première en omettant la commercialisation du Pentium G3258 lors du 20 ième anniversaire de la marque Pentium.
Pour revenir à ce Core i3-7350K, il dispose de deux cœurs physiques couplés à la technologie Hyper-Threading, soit de quoi proposer quatre cœurs logiques. Sa fréquence de base est calibrée à 4,00 GHz contre 4,20 GHz en Turbo Boost, le tout avec un cache de 4 Mo et une enveloppe thermique de 91W.
Il n’est pas impossible que ce processeur soit proposé sans système de refroidissement au prix de 117 dollars.