Intel pourrait bien surprendre les amateurs d’overclocking lors de la sortie de Kaby Lake, sa troisième génération de processeur Core 14 nm. Le géant aurait l’intention de proposer une déclinaison K d’un Core i3.
Selon un rapport, Intel envisage de proposer un coefficient multiplicateur débloqué sur l’un de ses futures Core i3 Kaby Lake. Cette porte ouverte à l’overclocking sur le segment des puces double cœurs à moins de 200 € serait une conséquent d’une hausse limitée de l’IPC face à la génération actuelle, Skylake.
La gamme de processeur K serait donc composées de trois solutions avec le Core i7-7700K, le Core i5-7600K et le Core i3-7350k. Si cela se produit, il s’agira d’une première en omettant la commercialisation du Pentium G3258 lors du 20 ième anniversaire de la marque Pentium.
Pour revenir à ce Core i3-7350K, il dispose de deux cœurs physiques couplés à la technologie Hyper-Threading, soit de quoi proposer quatre cœurs logiques. Sa fréquence de base est calibrée à 4,00 GHz contre 4,20 GHz en Turbo Boost, le tout avec un cache de 4 Mo et une enveloppe thermique de 91W.
Il n’est pas impossible que ce processeur soit proposé sans système de refroidissement au prix de 117 dollars.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage