Intel prévoit en 2017 de revisiter son très haut de gamme avec le lancement de deux nouveaux séries de processeurs, les Kaby Lake X et Skylake X. Une fuite évoque un lancement durant la seconde moitié de l’année 2017.
Broadwell-E est actuellement la vitrine technologique d’Intel. Son évolution devrait avoir lieu en 2017 selon un document proposé par BenchLife.
Kaby Lake-X et de Skylake-X, le très haut de gamme 2017
Selon ces informations Intel vise la seconde moitié de l’année 2017 pour le lancement de ses processeurs Kaby Lake-X et de Skylake-X. Les périodes du troisième et du quatrième trimestre seraient actées. Le dossier serait clôturé le 16 avril 2017 pour une mise en production après le mois de juin.
Il est dit qu’il faut s’attendre à un changement de socket avec l’introduction du LGA2066. Il devrait permettre l’exploitation des puces Kaby Lake-X ( TDP max de 112W) et Skylake-X (TDP max de 140 Watts). La première famille devrait proposer un maximum de quatre cœurs de calcul contre du 6 et de 10 cœurs pour la seconde. Dans le deux cas aucune partie graphique ne serait de la partie.