Après un long silence, le fabriquant de processeurs AMD annonce l’utilisation de la technologie double cœur au sein des processeurs très haut de gamme, je veux bien-sur parler des Athlon FX. En effet, le FX60 disposera de deux cores à 2.6 Ghz au lieu d’un seul à 2.8 Ghz pour le FX57.
De plus le support de la mémoire DDR2 arrive pour l’ensemble des gammes processeurs (du serveurs aux mobiles). Très bonne nouvelle donc, mais le prix de cette mémoire devrait monter car selon Digitimes la demande dépasse déjà les capacité de production.
Sur le front des combats contre Intel, après s’être imposé en terme de performances et de consommations dans le domaine des processeurs, AMD souhaite concurrencer directement le dernier concept d’Intel, le Viiv (Technologie pour une maison numérique) en lançant leur propre solution.
AMD se fixe comme objectif de pouvoir permettre l’utilisation de média numérique dans n’importe quelle pièce d’une maison. Le partage de musiques, vidéo, photos entre un PC, une télévision et tous dispositifs portatifs numériques est ainsi possible.
C’est donc maintenant sur le terrain de la mobilité des contenus numériques que les deux géants vont s’affronter .
AMD est confiant et travaille déjà avec Microsoft, sur l’utilisation de la XBOX 360 et avec STMicroelectronics pour la conception de boîtiers numériques centraux d’échanges.