La famille des Core Ultra 200 va débarquer sur différents marchés. Les Core Ultra 200S alias Arrow lake-S visent les ordinateurs de bureau tandis que les solutions « Arrow Lake-H » vont se positionner sur le segment mobile.
Nous avons justement quelques informations à leur sujet. Une fuite dévoile leurs spécifications. Le haut de gamme va s’appuyer sur le Core Ultra 9 285H, une référence au TDP de 45 W équipée de six P-Cores, de huit E-Cores et deux LPE-Cores. La partie graphique est un iGPU Xe2. L’ensemble s’accompagne de 24 Mo de cache L3 et la fréquence maximale des P-Core est calibrées à 5,4 GHz.
Nous avons également le Core Ultra 7 265H et le Core Ultra 5 255H, qui embarquent la même configuration de cœurs P/E/LPE. La différence se fait sur les différentes fréquences. Intel a aussi prévu des solutions entrées de gamme Core Ultra 3 avec les Core Ultra 3 235H et 225H. Ils embarquent quatre P-Cores, huit E-Cores et deux LPE-Core le tout au travers d’une enveloppe thermique de 28 W. Le Core Ultra 3 235H dispose de 8 cœurs Xe2 dans son iGPU, tandis que le Core Ultra 3 225H n’a que sept cœurs iGPU Xe2.
Source : Jaykihn
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage