Apple travaille déjà sur sa prochaine génération de puces A9. Selon Digitimes, GlobalFoundries et Samsung Electronics font équipe pour assurer les commandes de la marque à la pomme.
Un rapport de Taiwan évoque qu’Apple est déjà sur le pied de guerre concernant une nouvelle génération de puce, l’A9, qui équipera ses iDevices futurs.
Il est rapporté que
GlobalFoundries et Samsung Electronics feront équipe pour assurer les commandes de puces A9 d’Apple [..] Samsung fournira des brevets et GlobalFoundries sera liée à la production
Avant le passage à l’A9, Apple prépare également l’A8 dont le production serait de son côté assurée par TSMC. L’A8 se destine à l’iPhone 6 et à plusieurs tablettes qui devraient être dévoilées dans le courant de l’année 2014.
Ce rapport montre qu’Apple développe au minimum avec deux ans d’avance face à la sortie effective de ses produits. Apparemment, GLOBALFOUNDRIES sera à l’œuvre pour la fabrication de l’A9, le processeur A-série le plus avancé jamais conçu pour un appareil Apple. Plus exactement c’est sa Fab 8 située à Malte qui sera en charge de cette fabrication tandis que Samsung devrait percevoir des redevances pour l’exploitation de certains de ses brevets.
Il est alors avancé
Compte tenu des cycles de mise à jour d’Apple, l’A9 devrait théoriquement se retrouver dans l’iPhone 6s ou même l’iPhone 7 prévu pour 2016.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage