En parallèle au Core i9-10900KS, une autre référence Comet Lake-S Refresh (Core i3-10105F) a été dévoilée en ligne. Ce processeur fait parler de lui non pas en raison de ses caractéristiques mais de son emballage.
Cette nouvelle puce fait partie de la famille Comet Lake-s Refresh. Le cliché publié dévoile un packaging retravaillé avec une approche plus simple et aérée. La boite met en avance la marque Core au travers d’un arrière-plan composé de plusieurs nuances de bleus. La référence fait son apparition sur le bas à droit. Nous sommes très loin de l’emballage de certains Core i9 basé sur une boite plastique dodecahedron.
Concernant le processeur nous sommes devant une solution visant l’entrée de gamme. La puce embarque quatre cœurs physiques et 8 cœurs logiques. L’ensemble turbine à 3,7 GHz. Une partie graphique est normalement de la partie mais rien n’est confirmé. Beaucoup espèrent une solution de type Intel HD 630 ou 610 graphiques. La différence face à l’actuel Core i3-10100F concerne la fréquence. Nous avons un léger gain de +100 Mhz de base. Il est possible que la fréquence boost dépasse les 4,3 GHz mais rien n’est confirmé.
Concernant la date de sortie, nous n’avons pas d’information mais un lancement en parallèle à celui de Rocket Lake-S est probablement. Pourquoi ? Rocket Lake-S ne proposera normalement pas de Core i3.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage