En parallèle au Core i9-10900KS, une autre référence Comet Lake-S Refresh (Core i3-10105F) a été dévoilée en ligne. Ce processeur fait parler de lui non pas en raison de ses caractéristiques mais de son emballage.
Cette nouvelle puce fait partie de la famille Comet Lake-s Refresh. Le cliché publié dévoile un packaging retravaillé avec une approche plus simple et aérée. La boite met en avance la marque Core au travers d’un arrière-plan composé de plusieurs nuances de bleus. La référence fait son apparition sur le bas à droit. Nous sommes très loin de l’emballage de certains Core i9 basé sur une boite plastique dodecahedron.
Concernant le processeur nous sommes devant une solution visant l’entrée de gamme. La puce embarque quatre cœurs physiques et 8 cœurs logiques. L’ensemble turbine à 3,7 GHz. Une partie graphique est normalement de la partie mais rien n’est confirmé. Beaucoup espèrent une solution de type Intel HD 630 ou 610 graphiques. La différence face à l’actuel Core i3-10100F concerne la fréquence. Nous avons un léger gain de +100 Mhz de base. Il est possible que la fréquence boost dépasse les 4,3 GHz mais rien n’est confirmé.
Concernant la date de sortie, nous n’avons pas d’information mais un lancement en parallèle à celui de Rocket Lake-S est probablement. Pourquoi ? Rocket Lake-S ne proposera normalement pas de Core i3.
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage
À ce jour, vous pouvez toujours trouver des zones inachevées de l’interface de Windows lorsque… Lire d'avantage
Une fuite dévoile des clichés de la boite d'emballage de la GeForce RTX 5080 Gaming… Lire d'avantage