Le Core i5-12400F fait une nouvelle fois parler de lui. Sa commercialisation a débuté dans certaines régions du monde bien qu’Intel ne l’ai pas encore « officiellement » annoncé.
Le prochain Core i5-12400F a trouver son chemin vers le « grand public » au Pérou. Cette puce Alder Lake-S verrouillée est proposée à 222 $. Nous évoquons « verrouiller » dans le sens ou ce processeur ne dispose pas de coefficient multiplicateur déverrouillé ce qui rend difficile son overclocking. Nous avons droit ici à une version « boite ». Le bundle comprend un ventirad « entrée de gamme », le Laminar RM1 d’Intel.
Ce Core i5-12400F est un processeur équipé de 6 coeux physiques et 12 cœurs logiques. Normalement son architecture ne sera pas hybride. Elle devrait s’appuyer uniquement que sur des P-Cores alias des cœurs « Golden Cove » prenant en charge la technologie Hyper-Threading. La fréquence boost de tout ce petit monde est censée se caler sur du 4,40 GHz.
A tout ceci s’ajoute un cache L3 partagé de 18 Mo et des E/S identiques à celles du Core i5-12600K. A noter que la présence de la lettre « F » indique que nous n’avons aucune solution graphique embarquée (iGPU). Ce processeur s’accompagne d’une enveloppe thermique de 65 W pour un TDP de 117 Watts en mode turbo
Son annonce officielle en janvier prochain sera accompagnée du lancement des chipsets B660 et H610.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage