La gamme de processeur Broadwell-E va progressivement disparaitre du marché. Intel annonce des dates de fin pour les commandes et des expéditions.
La durée de vie de Broadwell aura été courte. Intel vient de prendre la décision de stopper la production de ses puces Broadwell-E. Cette famille se compose de quatre références avec les Core i7-6800K, 6850K, 6900K et 6950X.
Dans son document Product Change Notification (PCN) le géant annonce que les commandes seront acceptées jusqu’au 25 mai 2018. De leur côté les dernières livraisons sont prévues pour le 9 novembre de la même année. Ces solutions ont donc encore quelques mois d’existence commerciale cependant la disponibilité de Skylake-X ne favorise pas leur achat. L’un des paramètres d’action pour écouler les derniers stocks est de jouer sur les tarifs. Allons assister à une telle opération ? Peut-être.
Broadwell-E, une courte existence
Broadwell-E a débuté son existence en 2016 avec le lancement le 31 mai du Core i7-6950x. Depuis Ryzen a débarqué en particulier les modèle Ryzen Threadripper. Intel a alors réagi en dévoilant une réponse Skylake-X en créant du coup une « auto-concurrence » dans son propre catalogue. Ceci explique en grande partie cette décision de mettre fin à cette famille.