Le marché « noir » accueille depuis quelques jours les premiers échantillons de qualification (QS) des prochains processeurs de bureau Alder Lake-S. Cela concerne en particulier la référence Core i9-12900K.
Ce processeur est actuellement proposé entre 1070 et 1260 dollars en Chine. Il incarne une vitrine de la gamme Core de 12ième génération. Son architecture hybride est construite au travers d’une finesse de gravure à 10 nm.
Sa mécanique s’appuie sur un ensemble de 16 cœurs physiques dont huit sont des solutions Golden Cove accompagnées de la technologie Hyper-Threading. Les huit autres sont des cœurs Gracemont sans Hyper-Threading. L’ensemble s’accompagne d’un cache L3 de 30 Mo et d’un contrôleur mémoire dual Channel DDR5.
Attention l’achat de cette références demande de dénicher une carte mère compatible ce qui est plus que difficile. Alder Lake-S inaugure un nouveau socket, le LGA 1700.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage