La prochaine vitrine d’Intel, le Core i9-14900KS fait de nouveau parler d’elle. Le processeur a trouvé sa route vers différents entrepôts. Selon un rapport il patiente sagement jusqu’à sa date de lancement.
Après une confirmation de ses différentes caractéristiques, le Core i9-14900KS serait désormais en stocks chez certains détaillants et distributeurs. I_Leak_VN confirme cette information en publiant sur X (anciennement Twitter) un cliché d’une boite d’emballage.
La référence Core i9-14900KS n’est pas visible cependant la mention Special Edition est visible tout comme la mention 14th Gen. Il n’y a pas de doute, il s’agit bien de cette nouvelle vitrine disposant d’un coefficient multiplicateur débloqué.
Le Core i9-14900KS s’annonce comme une version « ultime » du Core i9-14900KS. Il reprend son architecture et son équipement mais profite de fréquences plus importantes et d’une enveloppe thermique plus conséquente. Il s’arme de 8 P-Cores et 16 E-Cores tandis que la fréquence maximale gagne 200 MHz pour atteindre les 6,2 GHz. A noter que cette valeur n’est envisageable que dans certaines circonstances (température, puissance, performance de refroidissement).
Les différentes fuites le concernant évoquent d’importants besoins en refroidissement. En clair ce processeur va demander une solide solution thermique afin d’exprimer tout son potentiel. Pour l’instant nous n’avons pas de tarif mais à la vue de la politique d’Intel concernant les précédentes éditions KS de son catalogue ( Core i9-12900KS et Core i9-13900KS), il est possible que soit jusqu’à 25 % plus cher que son grand frère le Core i9-14900K. Selon I_Leak_VN, les premiers prix au Vietnam se situent aux alentours des 765 $.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage