La nouvelle vitrine d’Intel, le Core i9-9900K est une puce disposant d’un coefficient multiplicateur débloqué. Nos tests ont montré que sa mécanique était solide sur la question de l’overclocking avec à la clé du potentiel sur le système de refroidissement est à la hauteur.
Nous assistons depuis quelques jours à une véritable course aux GHz obtenus à l’aide d’Azote Liquide ou d’hélium liquide. A ce petit jeu, la barre des 7.6 GHz vient d’être franchie. Cette fréquence a pu être appliqué à l’ensemble des 8 cœurs du processeur et de manière simultanée. Cette prouesse a été accompli avec une carte mère R OG Maximum Gene XI.
Du coup, la puissance du processeur s’envole et d’autres records tombent. La prouesse est signée Der8auer. Un système de refroidissement maison exploitant de l’hélium liquide a été utilisé. Comme le montre la vidéo, nous sommes vraiment dans de l’overclocking extrême. Le Core i9-9900K a atteint les 7613 MHz.
Intel saute sur l’occasion pour mettre en avant sa vitrine en annonçant un nouveau record du monde sous PCMark 10 avec un score de 8354. Le Core i9-9900K a été poussé ici à 5.5 GHz sous azote liquide.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est un nouveau record pour Intel mais ça fait longtemps que chez AMD on a pu dépasser le 7.6Ghz juste à voir sur la validateur de CPU-z le record overall est détenu par un AMD fx avec une fréquence du style 8.7Ghz qui date de 2012 en plus...