Intel a récemment officialisé sa gamme de processeurs Core Ultra 200V, destinée aux ordinateurs portables, mais l’attention se tourne désormais vers les modèles prévus pour les ordinateurs de bureau. Ils sont connus sous le nom de code Arrow Lake-S. Une nouvelle fuite révèle des détails sur le Core Ultra 7 265K, qui pourrait bien concurrencer le Core i7-14700K en termes de performances.
Le Core Ultra 7 265K semble être un processeur haut de gamme avec un coefficient multiplicateur débloqué, ce qui le rend idéal pour l’overclocking. Il est doté de 8 P-Cores « Lion Cove » et de 12 E-Cores « Skymont », offrant ainsi une architecture hybride. Selon une capture d’écran, il atteint des fréquences de 5,2 GHz sur la plupart des cœurs lors de tâches intensives, avec des rumeurs suggérant qu’il pourrait même pousser jusqu’à 5,5 GHz sur deux P-Cores grâce à la technologie Turbo Boost 3.0.
Core Ultra 7 265K, les performances
Les performances du Core Ultra 7 265K ont été évaluées à travers le benchmark intégré de CPU-Z. Il décroche un score de 885 points en simple cœur et 15 709,7 points en multicœurs. Ces résultats le placent très près du Core i7-14700K, qui affiche un score officiel de 892 points en simple cœur et environ 14 800 points en multicœurs, selon les tests.
Une autre information intéressante concerne une premiere vue du format LGA 1851 de ces Core Ultra 200 series.
Bien que ce socket soit de la même taille physique que l’actuel LGA-1700, il n’y aura aucune compatibilité si bien qu’un changement de carte mère sera obligatoire.
La gamme mobile Lunar Lake Core Ultra 200V est attendue pour le 24 septembre. Les rumeurs suggèrent que la série Arrow Lake-S pour ordinateurs de bureau pourrait être dévoilée dès le 10 octobre prochain.
Source : Baidu via HXL via VideoCardz
cool, nouveau processeur = nouvelle carte mère!
Finalement, Intel vends des carte mère? 🙂