Les rumeurs se confirment autour de la prochaine série de processeurs Ryzen 9000X3D d’AMD. Le lancement est désormais attendu en janvier 2025, lors du salon CES. Cette date reste cependant à confirmer officiellement.
La famille des Ryzen 9000X3D est basée sur l’architecture Zen 5 et se distingue par l’exploitation de la technologie 3D V-Cache. De nouvelles informations ont récemment émergé, renforçant l’idée d’un lancement programmé pour le mois de janvier 2025, lors du Consumer Electronics Show (CES).
Contrairement aux rumeurs initiales suggérant une sortie anticipée, plusieurs sources bien informées confirment ce calendrier révisé. En effet trois sources distinctes, connues pour leur fiabilité corroborent cette nouvelle date de lancement.
Il est important de noter que ni les dates de lancement précédentes ni celles révisées n’ont été officiellement validées par AMD. Du coup officiellement il n’y a ni retard, ni report. L’attente est cependant forte car AMD a laissé entendre que ces variantes X3D introduiront des « différences sympas », suggérant des améliorations significatives des performances.
Si ce lancement en janvier 2025 se confirme, il confirmerait une position “plus confortable” pour AMD. Les Ryzen 5000X3D ont vu le jour 17 mois après les versions classique tandis que les Ryzen 7000X3D ont débarqué 7 mois après leurs ainés. Le fabricant de cartes mères ASUS a également teasé cette nouvelle série Ryzen, suggérant une compatibilité optimisée avec ses futurs produits.
En parallèle, les joueurs peuvent également attendre avec impatience le lancement du Ryzen 5 7600X3D, toujours prévu pour le mois prochain. Ce modèle a pour objectif de proposer un rapport qualité-prix pertinente afin de renforcer la pression sur Intel en particulier son Core i5-14600K.
Sources : VideoCardz, HXL, TechPowerUp
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage