La rumeur est apparue en avril dernier et ce mystérieux Core i7-8086K débarque sur plusieurs boutiques en ligne. Il a l’originalité de proposer une nouvelle étape pour les processeurs de bureau. Sa fréquence atteint les 5 GHz.
Ce Core i7-8086K est un processeur anniversaire. Il est courant que les constructeurs fêtent certaines grandes étapes de leur histoire. Intel par exemple a marqué les 20 ans de la marque Pentium avec le lancement d’une édition spéciale incarnée par le Pentium G3258. Cette année sera les 40 ans du processeur 8086 de la firme. En effet, Intel a lancé son iAPX 86 alias l’Intel 8086 en 1978. Ce fut la plus importante étape du géant car cette architecture processeur a été par la suite la plus répandue dans le mondes des PC personnels.
Cet anniversaire est donc l’occasion de marquer le coup avec l’arrivée d’une édition spéciale, le Core i7-8086K. Si en avril dernier nous étions encore dans le domaine des rumeurs, les choses se précisent. Plusieurs boutiques en ligne viennent de lancer des précommandes.
Ce Core i7-8086K se présente sous un format LGA 1151. Tout porte à croire que nous sommes en présence d’une référence Coffee Lake disposant de 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques. Il est en effet référencé comme appartenant à la gamme Core de 8ème génération.
Son originalité est de proposer une première avec un mode Boost à 5 GHz pour une fréquence de base à 4 GHz. Sa mécanique embarque un cache de 12 Mo et l’enveloppe thermique, le fameux TDP est calibré à 95 Watts. Enfin sa dénomination utilise la lettre « K » synonyme de coefficient multiplicateur débloqué.
Du coté prix nous sommes sur un positionnement à 480 dollars. En ce qui concerne son officialisation par Intel, le Computex 2018 est une bonne occasion.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage