Une capture d’écran dévoile un mystérieux APU AMD, le Ryzen 7 5700U. Cette puce embarque une partie graphique Radeon. Il est probable qu’il s’agisse d’une référence de la génération « Lucienne ».
Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs évoquent une nouvelle génération d’APU chez AMD. Portant le nom de code « Lucienne » ces solutions se présentent comme un rafraichissement de la gamme actuelle, les APU Renoir. Au cœur de cette nouveauté les architectures CPU Zen 2 et GPU NGCUs « Vega ».
Une première référence vient d’être repérée dans la base de données du benchmark AoTS. Il s’agit du Ryzen 7 5700U. L’application annonce la présence de 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques. Nous avons ainsi un important changement face au Ryzen 7 4700U équipé de 8 cœurs physiques sans technologie SMT. Ceci explique la différence notable de performance multi-cœurs entre les deux solutions.
En parallèle les fuites évoquent deux autres références dans la série 5000 avec le Ryzen 5 5500U d’un côté et le Ryzen 7 5700U de l’autre. Il faudra aussi faire attention car les Ryzen 5 5600U et le Ryzen 7 5800U semblent profiter de die « Cezanne » avec comme avancée l’architecture « Zen 3 ».
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage