La disponibilité du Ryzen 7 9800X3D, lancé récemment, suscite des inquiétudes, tant pour les acheteurs que pour les détaillants. Certains magasins ont reçu des stocks limités et la demande semble forte tandis que la disponibilité se réduit rapidement à certains points de vente physiques, limitant le succès et la popularité de cette référence.
Mindfactory, l’un des principaux détaillants allemands réputé pour ses données de vente transparentes, a annoncé que ce processeur ne sera pas réapprovisionné avant la fin de l’année. Cela est une mauvaise nouvelle pour les joueurs en attente et AMD car les fêtes de fin d’année approchent. Le processeur peut cependant toujours être précommandé au prix initial de lancement. D’autres détaillants sont plus radicaux en ayant temporairement retiré ou supprimé ce modèle de leurs inventaires.
Du côté d’AMD, aucune déclaration officielle n’a été faite concernant ces soucis de disponibilité. Nous n’avons pas non plus de détail autour de potentielles variantes X3D à 12 et 16 cœurs.
Si les informations de Mindfactory se confirment, il va falloir s’armer de patience et probablement attendre jusqu’en janvier prochain pour pourvoir équiper son PC de ce nouveau Ryzen 7 9800X3D. En France le bilan est en gros identique, ce processeur se fait désirer.
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6297 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
La croissance fulgurante de l’intelligence artificielle stimule une demande sans précédent en puissance de calcul,… Lire d'avantage
Mail et Calendar vont être abandonnés par Microsoft. Le rendez-vous est fixé au 31 décembre… Lire d'avantage
Cooler Master complète sa gamme de ventirad avec l’annonce de l’Hyper 411 Nano. Ce modèle… Lire d'avantage
La MPG X870E Carbon WIFI est une carte mère AM5 haut de gamme. Nous l’avons… Lire d'avantage
Le lancement des Ryzen 9000 series s’est accompagné d’une nouvelle génération de chipsets dont le… Lire d'avantage