Processeurs

Le Ryzen 7 Pro 5750G se fait flasher à 4.8 GHz en OC

Le Ryzen 7 Pro 5750G a fait son apparition en Chine. Cette puce a été malmenée en overclocking afin de connaitre son potentiel. Nous avons quelques scores de performance.

AMD prépare dans ses cartons un nouvel APU pour le marché professionnel, le Ryzen 7 Pro 5750G. Cette référence livre une partie de ses secrets. Des échantillons d’ingénierie sont actuellement en test chez les intégrateurs système. L’objectif est de préparer le terrain avec à la clé des validations permettant la conception de configurations dès le lancement. Ce type d’approche est classique. Elle s’accompagne de clauses de confidentialité.

La fuite semble de son côté issu d’un autre canal. Cette puce a fait son apparition sur une très populaire plateforme de commerce en ligne au prix de 500 dollars.

Ryzen 7 Pro 5750G, premier bilan en OC

Ce Ryzen 7 PRO 5750G a été poussé à 4,89 GHz avec une tension de 1,5 V mais s’en offrir de la stabilité. Du coup l’overclocking s’est calé sur une fréquence de 4.8 GHz et une tension de 1.47 V. L’engin décroche un score mono-cœur de 660 points sous le benchmark de CPU-Z et 6898 points en multicœurs. Du coup il se positionne à la hauteur du Ryzen 7 5800X et ses scores respectifs de 663 et 6766 points. Tout ceci est prometteur sachant que nous sommes devant un échantillon d’ingénierie.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page