Le Ryzen 9 5950X vient de décrocher une validation sous GPU-Z. En réalité il s’agit d’une version overclockée de la nouvelle vitrine d’AMD.
Le Ryzen 9 5950X incarne le « must have » de la prochaine génération de Ryzen 5000 series d’AMD. Positionné sur le haut de gamme mais s’adressant au marché “Mainstream”, il dispose de 16 cœurs logiques et 32 cœurs logiques.
Un dénommé Darklord vient de mettre en ligne une validation CPU-Z de l’engin dans un exercice particulièrement apprécié des passionnés, l’overclocking. Le nouveau bébé d’AMD a réussi à encaisser une fréquence de 5.9 GHz sur l’ensemble de ses cœurs tout en conservant l’usage de la technologie SMT. En clair la puce est toujours en mode 16C/32T et non 16C/16T. De même le contrôleur mémoire est resté en mode dual channel.
A première vue l’exercice a été mené avec une modification de coefficient multiplicateur à 59 tout en conservant une fréquence de bus classique (99,98 MHz). La tension de son coté a été portée à 1.656 V. Cet overclocking a été mené avec une carte mère ASUS ROG Crosshair VIII Impact X570 équipée de deux barrettes mémoire DDR4-3600 à d’une solution graphique basique de type GT 710. Malheureusement nous n’avons pas d’information sur le système de refroidissement utilisé. Du très musclé voir de l’extrême est probablement de la partie.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage