Intel va s’appuyer sur un nouveau socket pour exploiter ses processeurs Xeon “Sierra Forest”. Ce LGA 7529 vient de se faire flasher.
Des clichés du prochain socket LGA d’Intel, le LGA 7529 ont été publiés. Il va prendre place sur les nouvelles générations de carte mère Xeon.
Nous pouvons apercevoir un ensemble de 7 529 broches placées à l’intérieur d’un seul support physique accueillant le processeur. Il est conçu pour la plate-forme « Birch Stream » afin d’exploiter les Xeon « Sierra Forest ».
Ces derniers seront issus du procédé de fabrication Intel 3 et vont s’attaquer aux offres Epyc Bergame d’AMD exploitant la micro-architecture processeur Zen4c.
Selon une feuille de route du géant du processeur, ces puces serveurs seront disponibles en 2024. L’offre est censée se scinder en deux familles
Le socket LGA-7529 apporte un important changement matériel face au socket LGA 4677 visant les puces Sapphire Rapids. Les milliers de broches seront probablement allouées à l’alimentation et les E/S.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage