Intel va très prochainement lancer le Golftown, alias le Core i7 980X son premier processeur 6 cores à destination du grand public. AMD n’est pas en reste et compte rapidement opposer de la résistance avec l’arrivée des ses Phenom II X6.
Il est normalement prévu à peine deux entre la sortie de ses deux solutions. AMD se prépare pour le mois de mai avec en poche une déclinaison de ses Opteron Istanbul 6 cores. Ces Phenom II X6 (c’est désormais la dénomination officielle) devraient donc proposer un cache L3 de 6 Mo, 6 caches L2 de 512 Ko et une prise en charge de la DDR2 et DDR3.
Pour l’instant aucune information ne filtre sur les fréquences à attendre ni sur les besoins énergétiques de ces solutions. Toutefois, il se laisse entendre qu’un Mode Turbo ferait son apparition.
De son côté, Intel est en passe de lancer son Core i7 980X, version extrême édition. Ce dernier a déjà livré certaines de ses caractéristiques avec une fréquence de fonctionnement calibrée à 3,33 GHz, 6 cores physiques, 12 cores logiques (technologie hyperthreading), un mode turbo à 3,6 GHz, un coefficient multiplication débloqué et une prise en charge de la DDR3-1066 triple Channel. L’ensemble devrait s’accompagner d’une enveloppe thermique de 130 Watts.
Plus tard, un certain Core i7 970 à la fréquence de 3,2 GHz devrait jouer sur une relative démocratisation du tarif.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage