Intel apporte des changements dans la dénomination de ses processeurs Pentium, la marque Pentium Gold arrive. L’usage de métaux précieux fait son entrée dans l’entrée de gamme.
Le constructeur souhaite apporter plus de clarté dans son offre disponible en boutique. A compté du mois de novembre (le 2 pour être exacte), une nouvelle nomenclature va se mettre en place. Elle n’est pas totalement inconnue puisqu’elle est déjà utilisée dans son offre Xeon.
La marque Pentium se transforme en Pentium Gold
Les processeurs concernés appartiennent à la 7ème génération Core alias Kaby Lake. Les Pentium G4560, G4620 et G4600 seront proposés sous la marque Pentium Gold afin de bien les différencier de l’offre Pentium ULP. Cette dernière se compose de puces SoC « Gemini Lake ». Elles seront de leur côté dénommées Pentium Silver ou Celeron selon la puce.
Tout ceci concerne seulement la dénomination, les puces Pentium Gold seront en tout point identique à leur ainées Pentium. Il n’est pas prévu le besoin de mettre à jour les BIOS des cartes mères aux chipsets 100 series ou 200 series.
Le packaging est prévu pour bien mettre en avant ce changement avec une inscription « Intel Pentium Processor » qui disparait au profit de « Intel Pentium Gold Processor ».