De manière discrète AMD a apporté quelques modifications à sa feuille de route 2019. Entre la version de mars et celle de mai, une famille complète de processeur a disparu, les Ryzen Threadripper Zen 2. Que se passe-t-il ?
Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, AMD a abordé naturellement l’avenir proche. Au travers d’une nouvelle feuille de route, le géant a souhaité mettre en avant son attachement à innover avec la sortie de nouveautés. L’architecture Zen 2 est au cœur du processus cette année. Issue d’une gravure en 7 nm elle va donner naissance à de nouveaux processeurs de bureau Ryzen AM4.
Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise puisqu’ils ont déjà été annoncé en mars derniers au travers d’une première feuille de route. Il y a cependant un changement. Il concerne l’offre très haut de gamme également nommée HEDT. Les Ryzen Threadripper Zen 2 ont disparu.
Il y a plusieurs explications possibles. Nous ne pouvons pas exclure un souci de document tout simplement avec un mauvais cadrage ayant supprimé par inadvertance la mention de ces processeurs. Il est possible également qu’il s’agisse d’une décision forcée pour éviter des soucis d’approvisionnement. Le passage à une gravure en 7 nm oblige AMD a partagé les ressources de TSMC avec d’autres constructeurs. Du coup les possibilités de production en 7 nm seraient limitées obligeant AMD à prioriser.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage