La base de données du benchmark Geekbench 5 s’enrichit de deux nouvelles entrées avec l’arrivée des Xeon Platinum 8558P et 8551C. Ces deux références font partie de la 5ème génération de Xeon « Scalable » d’Intel connue sous le nom de code Emerald Rapids.
Ces processeurs embarquent un total de 48 cœurs physiques avec technologie Hyper-Threading soit 96 cœurs logiques. Le Xeon Platinum 8558P est calibré à une fréquence de base à 2.7 GHz contre une fréquence boost à 4,0 GHz. Son équipement comprend un cache L3 de 16 Mo et un total de 192 Mo de cache L2. Il prend en charge la DDR5 sur 8 canaux à une fréquence de 4800 MHz. L’ensemble s’accompagne d’une enveloppe thermique conséquence avec du 350 Watts. Le Xeon Platinum 8551C turbine de son coté à 2,9 GHz de base tandis que sa fréquence « boost » et pour le moment inconnue.
Il est intéressant de noter que ces informations face à de précédentes fuites ayant évoqué la configuration du Xeon 8558U confirment qu’Intel va utiliser différentes variables pour segmenter son offre. Cela comprend le nombre de cœurs, la fréquence, l’enveloppe thermique et la taille du cache du processeur.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage