Politique et économieProcesseurs

Marché du DIY, AMD décroche 84% des ventes de processeurs

Les derniers chiffres des ventes de processeur sur le segment du DIY (Do It Yourself) confirme la domination d’AMD. 2020 va probablement devenir l’année Ryzen mettant entre parenthèse l’offre d’Intel.

Les données proviennent de Mindfactory un important détaillant allemand de matériel PC. Elles ont été compilées et partagées sur Reddit.

La période du mois d’aout confirme une nouvelle fois que les processeurs Ryzen sont appréciés des consommateurs. Ils enregistrent une avance incontestable face aux processeurs Core du géant Intel. Dans le détail le cumul des ventes des Ryzen de 2ème et 3ème génération représente 84% des ventes du détaillant. Ceci représente en gros 20 000 processeurs. Les puces Core de 9ème et 10ème génération représentent en toute logique 16% soit 5 000 pièces.

Les Ryzen 5 3600 et 7 3700X, les grandes stars.

Les plus importantes ventes sont enregistrées par deux références particulières, les Ryzen 5 3600 et le Ryzen 7 3700X. A eux deux ils dépassent les ventes totales d’Intel.

Mindfactory – ventes de processeur Intel et AMD en aout 2020 sur le marché DIY.

Il en est de même en combinant les ventes sur le haut de gamme des Ryzen 7 3800X, Ryzen 9 3900X et le Ryzen 9 3950X. Par contre le positionnement tarifaire élevé des récents Ryzen 3000 XT freine leur succès.

Enfin du coté chiffre d’affaire AMD représente pour cette période 81% des revenus du distributeur, soit près de 5 millions d’euros. Les processeurs Intel représentent de leur côté 19% du chiffre d’affaires, soit un peu plus d’un million d’euros.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. “2020 va probablement devenir l’année Ryzen mettent entre parenthèse l’offre d’Intel.” => Mettant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page